La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit…

Ce dimanche 20 octobre des leaders religieux dont le « Prophète » auto-proclamé Marckenson Dorilas annoncent une marche pacifique à Port-au-Prince pour protester contre la corruption, l’insécurité, les violences et l’injustice qui éloignent le pays de la puissance Divine.
La marche qui s’appuiera sur l’évangile chrétien, partira de la route de l’aéroport, se poursuivra sur la route de Delams menant vers Pétion ville avant de se diriger vers le Champs de Mars où elle prendra fin.
Pour le « Prophète » Marckensosn Dorilas dont les propos et les prises de positions sont vivement contestées, la situation d’instabilité socio-politique qui paralyse le pays « n’est pas que l’œuvre des humains » mais accuse « Lengesou Basen San » un mauvais esprit de se servir des leaders politiques pour plonger le pays dans le trouble et le chaos.
Rappelons que le mois dernier, le Ministère des Cultes a interdit Marckenson Dorilas, après une audition de plusieurs heures, de prendre la parole à son église, sur les réseaux sociaux et en public en général, jusqu’à ce qu’il fournisse les pièces attestant de ses études en théologie et de son droit d’assermentation…
TB/ iciHaïti