Tuesday, September 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Incendie au Marché communal de Petit-Goâve, la police critiquée pour son « insouciance »

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at November 4, 2019 Tags: ,

Le marché communal de Petit-Goâve, situé à proximité du commissariat, a été partiellement incendié, vendredi 1er novembre, par des individus non identifiés. Les pertes sont considérables, selon le maire assesseur, Deslors Desgranges.

Vendredi 1er novembre, aux environs de deux heures de l’après-midi, une fumée noire ressortait de l’enceinte du marché communal de Petit- Goâve. Des individus malintentionnés ont mis le feu. Plusieurs tréteaux, tables à tréteaux ainsi qu’un conteneur rempli de marchandises ont été consumés, rapporte le maire assesseur de la commune Deslors Desgranges.

Des agents de la Mairie de Petit-Goâve, des jeunes de « Nan Persin » se sont payés de leurs efforts pour éteindre les flammes et circonscrire la propagation du sinistre, mais leur aide se révélait insuffisante.

À cet effet, les agents communaux ont du faire appel à la Police nationale d’Haiti. La demande est soldée par un échec. « J’ai appelé la police pour venir en aide, ils m’ont répondu qu’il n’est pas de leur mission d’intervenir à une pareille situation », rouspète Monsieur Desgranges. « La police a un minimum de responsabilité dans ce qui s’est passé », regrette-t-il.

L’édile a annoncé l’ouverture d’une enquête qui permettra de découvrir l’origine du sinistre et ses principaux auteurs. Ne pouvant pas se fier à l’autorité communale, certaines marchandes ont du transporter et placer, en lieux sûrs, leurs principaux objets.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *