Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Insécurité à la 3e circonscription de P-au-P: L’ANAMAH réclame la délocalisation du TPI

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 5, 2020

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) exprime ses préoccupations par rapport à la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays et plus particulièrement à La Saline. La mort de l’huissier Bob Dolciné, le 31 décembre 2019, au sein même du local logeant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a soulevé le colère des magistrats réunis au sein de l’ANAMAH, pressant ainsi les autorités d’agir.

D’un côté, elle exige du Ministère de la Justice et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire d’instruire la police judiciaire à diligenter une enquête aux fins de mettre la main aux collets des auteurs du meurtre de l’huissier, qui vient d’agrandir la liste des victimes dans le rang du personnel judiciaire.

D’autre part, l’association exhorte les autorités concernées à prendre toutes les dispositions pour déplacer le Tribunal dans cette zone fragile, réputée de non droit pour éviter le pire.

The post Insécurité à la 3e circonscription de P-au-P: L’ANAMAH réclame la délocalisation du TPI appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *