Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Tensions USA/Iran : les Iraniens ripostent en tirant des roquettes sur une base aérienne américaine

By admin , in ACTUALITÉS , at January 8, 2020

Après le raid américain qui a tué le général iranien Qassem Soleimani, figure majeure du régime et personnalité très populaire dans son pays, l’Iran a riposté. Plusieurs roquettes ont ainsi été envoyés mercredi dans la nuit sur la base irakienne d’Aïn al-Assad, dans l’ouest désertique du pays, où sont postés des Américains, rapporte LCI.

Citant la chaîne d’information iranienne PressTV, LCI indique que les Gardiens de la Révolution iraniens « confirment avoir frappé (cette) base en Irak avec des dizaines de missiles ». Outre-Atlantique, le Pentagone a annoncé que les Iraniens ont tiré « plus d’une douzaine de missiles ».

Par ailleurs, la Maison Blanche annonce que le président Donald Trump a été informé des frappes visant des installations américaines en Irak et suit la situation « de près ».

« Nous sommes au courant des informations concernant des attaques contre des installations américaines en Irak. Le président a été informé, suit la situation de près et consulte son équipe de sécurité nationale », a indiqué le porte-parole de l’exécutif américain, Stephanie Grisham.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *