10 ou 20 sénateurs partiront le 13 janvier? Le Palais national joue à la prudence

L’équipe de communication de la Présidence en parle rarement, botte en touche, laisse entendre, sans se prononcer clairement sur la question.

Pour le conseiller du président de la République, Jude Charles Faustin, le mandat de 20 sénateurs arrive à terme le 2ème lundi de janvier.

Par conséquent, devront-ils quitter le parlement? On n’en saura pas plus. Guichard Doré, conseiller spécial du président ne veut pas répondre à cette question.

Au deuxième lundi du mois de janvier, le mandat de la Chambre des Députés prendra fin et 19 Sénateurs partiront, a indiqué Mackenson Cangé du Service de la Communication de la Présidence.

l’un des membres de l’équipe de la communication du Palais national, informe peu de temps après que Mackenson Cangé, n’est pas habilité à prendre la parole au nom de la Présidence.

Entre temps, le sort de dix sénateurs est déjà fixé. Il s’agit d’Antonio Chéramy, Évalière Beauplan, Jacques Sauveur Jean, Carl Murat Cantave, Wilfrid Gélin, Ricard Pierre, Hervé Fourcand, Saurel Jacinthe et Francener Dénius. Le mandat des dix autres qui constituent le deuxième tiers du Sénat continue d’alimenter le débat.

The post 10 ou 20 sénateurs partiront le 13 janvier? Le Palais national joue à la prudence appeared first on Haiti24.