Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


“Le mandat de la 50ème legislature, de 2/3 du Sénat prendront fin le 13 janvier 2020”, selon Moïse Jean-Charles

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 9, 2020

“Il n’y a pas de doute, la loi est claire sur ce sujet: le mandat des sénateurs arrivera à terme le deuxième lundi du mois de janvier”, a déclaré le leader de Pitit Dessalines se référant aux articles 95 et 96 de la constitution haïtienne en vigueur.

L’ancien sénateur avance le retard accusé dans l’organisation des élections pour justifier son point de vue.

Jean-Charles Moïse a exhorté les autorités compétentes à supprimer le salaire des parlementaires, qu’il a présenté comme des nuls en raison de leur maigre bilan, dans le secteur agricole , l’investissement et le financement des petites et moyennes entreprises, en vue de promouvoir la création de richesses.

M. Moïse a, par ailleurs, prédit une situation socio-économique sombre pour le pays que provoquera la caducité du parlement.

“La communauté internationale, au nom de la morale politique, ne pourra octroyer de prêts ni financer le budget”, a déclaré Jean-Charles Moïse n’écartant pas la possibilité d’une augmentation du taux d’inflation.

Cette situation suscitera des manifestations dans presque tout le pays, prédit Jean-Charles Moïse qui a minimisé la stratégie de mobilisation annoncée par des dirigeants de l’opposition qui prévoient des manifestations nocturnes.

The post “Le mandat de la 50ème legislature, de 2/3 du Sénat prendront fin le 13 janvier 2020”, selon Moïse Jean-Charles appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *