Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les signataires du Consensus de Marriott en face tout projet de gouvernance totalitaire de Jovenel Moïse

By admin , in ACTUALITÉS , at January 16, 2020

Face à la tournure que prend la crise haïtienne à la suite de la décision du chef de l’Etat de constater la caducité du parlement le lundi 13 janvier, les signataires du Consensus de Marriott sortent de leur mutisme et frappent du poing sur la table.

Selon Mache Kontre, Opozisyon Enstitisyonèl, Altènativ Konsansyèl, Fowòm Patriyotik Papay et Blòk Demokratik, le dernier tweet du chef de l’Etat est la preuve que Jovenel Moïse a tout fait pour s’offrir le plein pouvoir en ce plein 21e siècle, sous le regard passif de la communauté internationale.

Dans une note de presse publiée ce mercredi, ils pomettent de tout faire pour barrer la route à toute intention de Jovenel Moïse et de son équipe visant l’instauration d’une nouvelle dictature dans le pays. Lequel projet annonçant l’effondrement total de l’Etat dans sa globalité, de l’avis des signataires du Consensus de Marriott.

« Nous profitons de l’occasion pour annoncer à tous que les entités signataires du Consensus de Marriott ont pris la décision de mettre en place un mécanisme de concertation permanente en vue de réfléchir et agir ensemble dans le strict respect de l’Accord question d’aboutir à l’installation d’une vraie transition à la tête du pays »,informent-ils.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *