Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Kenny et Ameriken ainsi connus, les deux détenus à la base de la tentative d’évasion au Pénitencier National

By admin , in ACTUALITÉS , at January 30, 2020 Tags:

Le mardi 28 janvier, aux environs de 14 heures, une situation de tension a régné au sein du plus grand centre carcéral du pays. Des prisonniers en complicité avec des hommes de l’extérieur, ont tenté de prendre la fuite.

À l’origine de cette situation, deux détenus armés surnommés Kenny et Ameriken, qui, après avoir maîtrisé le personnel de service déjà peu nombreux au moment des faits, ont tenté de désarmer le responsable de poste pour pouvoir prendre la fuite. Au même moment, des coups de feu ont retenti à l’extérieur de la prison occasionnant l’aggravation de la situation à l’intérieur du Pénitencier National.

Informée de la situation, la Direction Générale a vite mis en oeuvre une opération spéciale avec des agents spécialisés (SWAT) en vue d’empêcher des prisonniers de s’échapper tout en rétablissant l’ordre à l’intérieur de la prison.

Bilan, un détenu grièvement blessé, selon une source fiable. Ce dernier est tombé en escaladant le mur du Pénitencier. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine des armes retrouvées en possession des deux prisonniers susmentionnés.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *