Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le « Gouvernement d’union nationale » souhaité par Jovenel Moïse est dans l’impasse

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 2, 2020 Tags:

À l’issue de trois journées d’échanges à la Nonciature apostolique, le Palais national informe que le président de la République, Jovenel Moïse, continue d’œuvrer en vue de la conclusion d’un accord politique avec l’ensemble des secteurs clés de la société, notamment les forces politiques de l’opposition.

Néanmoins, informe la Présidence, des points d’entente ont été trouvés lors de cette rencontre qui visait à poser les problèmes du pays afin de parvenir à une solution concertée.

« Au cours de trois jours de discussions déroulés sereinement à la Nonciature, les protagonistes présents sont parvenus à une entente sur les points suivants: la question relative à la Constitution et la mise en place d’une constituante et l’élaboration d’une feuille de route. Les points de désaccords concernent l’adoption d’un calendrier réaliste et une gouvernance de consensus basée sur la compétence.

Suite à cette assise déroulée en présence du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH)et de l’Organisation des États Américains (OEA), les représentants des différentes parties se sont accordés en vue de poursuivre les pourparlers autour des points de désaccords qui subsistent dans l’objectif de façonner enfin cette entente politique nécessaire à un dénouement pacifique et durable à la crise.

Plus loin, le président Jovenel Moïse a tenu à réaffirmer qu’il n’est pas attaché à un mandat mais plutôt à des réformes qui devront être inscrites dans un calendrier réaliste accepté par toutes les parties.

The post Le « Gouvernement d’union nationale » souhaité par Jovenel Moïse est dans l’impasse appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *