Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cancers du sein et du col de l’utérus : FENAFEMH et sa Campagne de Prévention et le Dépistage

By admin , in ACTUALITÉS , at March 3, 2020 Tags:

La Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti (FENAFEMH) organise du 4 au 8 mars prochain une campagne sur la prévention et le dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus à l’intention des policières, des journalistes et des élues locales (maires, CASECs, ASECs).

L’objectif de cette campagne, selon la FENAFEMH, est de sensibiliser les femmes ciblées sur la nécessité de lutter contre les cancers du sein et du col de l’utérus et de les informer des actions simples et quotidiennes à entreprendre pour combattre ces cancers.

Plus de 1 000 femmes à raison de deux cents par jour prendront part à cette activité, qui a lieu à Delmas 71, au #4 de la rue Crétonne, au local de la Fédération.

Les participantes sont attendues de 6h00 AM à 6h00 PM, selon un communiqué de la FENAFEMH qui porte la signature de Rosemila Petit-Frère, Mairesse de l’Arcahaie et Présidente de l’association.

Selon les statistiques, le cancer du col de l’utérus est le plus fréquent chez les femmes en Haïti. Chaque année l’Institut haïtien d’oncologie (IHDO) dit recenser près de 500 nouveaux cas de cancer. 60% de ces cas sont des cancers du col de l’utérus alors que 10% sont des cancers du sein.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *