Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus: des pays d’Afrique entrent dans la liste des touchés

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 4, 2020 Tags:

Selon le ministre de la Santé Abdellatif Mekki de la Tunisie, le pays a enregistré son premier cas de Coronavirus. Le quadragénaire infecté est un tunisien qui est arrivé par la mer d’Italie, le 27 février dans son pays. Ayant voyagé à bord d’un bateau avec 250 passagers et sa famille, le gouvernement tunisien prévoit de soumettre ces derniers à des examens.

C’est un cas similaire que le Maroc a enregistré. La personne infectée vient également d’Italie. Mis en quarantaine dans un hôpital de Casablanca, selon le ministère de la Santé, le cas de ce patient n’est pas inquiétant.

Le Sénégal a aussi enregistré son premier cas de Coronavirus ce lundi 2 mars. Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a fait savoir que « le vendredi 28 février, la cellule d’alerte du ministère de la Santé a été contactée par une structure médicale privée au sujet d’un patient de nationalité française, reçu en consultation et présentant une fièvre de 39°C, des maux de gorge et des maux de tête ». La personne infectée est un francais qui vit à Dakar avec sa famille depuis deux ans. Parait-il qu’il aurait été infecté lors de son séjour à l’Hexagone du 13 au 25 février à Nîmes et dans une station de ski de Rhônes-Alpes, avant de revenir au Sénégal.

Mis en isolement à l’hôpital de Fann, à Dakar, le ministre de la santé a précisé que « son cas ne suscite aucune inquiétude majeure », soulignant que « le dispositif de surveillance et de riposte au Covid-19 est renforcé et tous les moyens sont mis en œuvre pour circonscrire la maladie ».

L’on compte désormais six pays du continent africain touchés par l’épidémie Coronavirus : l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc.

The post Coronavirus: des pays d’Afrique entrent dans la liste des touchés appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *