Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Wando Saint-Villier et Antonal Mortimé aux États-Unis pour une formation de courte durée

By admin , in ACTUALITÉS , at March 8, 2020 Tags:

Le juge Wando Saint-Villier et le militant des Droits Humains Antonal Mortimé séjournent actuellement aux États-Unis pour participer à une formation de courte durée.

Les deux hommes ont effectué ce voyage dans le cadre du “Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux” financé par le gouvernement américain.

Ayant laissé Haïti ce samedi, M. Wando Saint-Villier, Doyen du Tribunal de Première Instance de Jacmel, va suivre sa formation sur le thème « État de Droit et le système judiciaire américain».

Il sera question d’examiner avec les participants l’engagement des États-Unis dans la promotion de la transparence, l’éthique et l’indépendance judiciaire dans une démocratie. “Le programme explorera également les principes sous-jacents des systèmes judiciaires et juridiques des États-Unis et leur fondement dans la Constitution et l’État de droit”,selon l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

S’agissant du co-directeur du Collectif Défenseurs Plus, Antonal Mortimé, il est hébergé à Washington depuis le 22 février pour une formation sur «Le processus électoral américain».

Cette formation devrait lui permettre de comprendre l’importance des élections et de l’éducation civique dans les démocraties. Il est question aussi d’examiner les éléments déclencheurs qui provoquent la violence électorale et l’échec des élections. Le militant des Droits Humains bouclera sa formation le 14 mars prochain.

Wando Saint-Villier et Antonal Mortimé aux États-Unis pour une formation

Le “Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux reçoit cette année plus d’une quinzaine de participants francophones issus de pays différents.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *