Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus Haïti: Des journalistes sensibilisés sur leur rôle à l’heure du Covid-19

By admin , in ACTUALITÉS , at March 9, 2020 Tags: , , , ,

Coronavirus Haïti: Des journalistes sensibilisés sur leur rôle à l’heure du Covid-19 par le MSPP

À l’initiative du Ministère de la Santé Publique et de la Population, une séance de formation a été organisée à l’intention d’un groupe de journalistes, le samedi 7 mars 2020 sur le Coronavirus. Une activité réalisée avec des médecins comme inventants. Parmi eux les docteurs Laure Adrien , Beneche Martial, Patrick Dely et Joseline Pierre-Louis.

La séance de formation et sensibilisation a duré plus de 3 heures. Les participants provenaient de plusieurs villes du pays. Ils ont eu l’opportunité de mieux cerner le plan de réponse établi par le MSPP en prévention au Coronavirus qui s’est déjà installé en République Dominicaine.

A travers cette formation, le MSPP voulait s’assurer que les travailleurs de la presse maîtrisent certaines consignes afin de pouvoir mieux les transmettre à la population qui a besoin d’informations utiles et fiables.

Le ministère voulait aussi s’assurer que la presse comprenne la nécessité de véhiculer la parole scientifique en ce qui a trait à l’épidémie pour éviter toute panique inutile.

Quelques chiffres du MSPP

Selon les précisions apportées par le ministère, 5% des personnes infectées seront décédées, 15% connaîtront une situation sanitaire très grave et 80% seront guéries de par elles-mêmes. Une personne infectée par le Coronavirus peut contaminer une autre 72 heures après avoir contracté elle-même le virus. Par contre, une personne guérie ne peut pas être réinfectée par le virus du Covid-19, ajoute le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *