Violette éliminé en ¼ de finale

Le Violette a été éliminé en quart de finale de la ligue des champions de la Concafaf par le club mexicain Leon. Lors du match retour hier en République Dominicaine, les haïtiens s’étaient imposés 2-1. Un doublé de Miscneider. Deux buts de la tête insuffisants en raison de la lourde défaite lors du match aller 5-0.

Si en défense centrale ils ont été fébriles les haïtiens ont pu développer un jeu acceptable. A court de compétition les footballeurs haïtiens ont tout de même fait douté les mexicains pendant la première demi-heure.

Dans des conditions extrêmement difficiles les violetistes ont su tirer leurs épingles du jeu. Privé de championnat national depuis trois ans les haïtiens ont fait montre de leur talent. A l’image du gardien de but Decius les haïtiens, dans une petite condition physique, se sont illustrés pour le plus grand bonheur des fans.

La ligue des champions de la Concacaf était l’occasion pour ces joueurs d’être sous les projecteurs. Roberto Bagio Luima a tapé dans l’œil de plusieurs représentants de clubs européens.

Une campagne difficile sur le plan financier pour les dirigeants du violette qui se sont investis corps et âmes dans cette aventure.
Sur le plan sportif le Violette peut faire valoir qu’il a été sorti par un club mexicain. Le Mexique est le plus grand championnat professionnel de la Concacaf.

LLM / radio Métropole Haïti

The post Violette éliminé en ¼ de finale appeared first on METROPOLE.