André François Giroux nommé Ambassadeur du Canada en Haïti

Le ministère canadien des Affaires étrangères a annoncé lundi la nomination du diplomate André François Giroux au poste d’Ambassadeur du Canada en Haïti. Cette nomination intervient dans le contexte de l’engagement continu du Canada à jouer un rôle de premier plan dans la réponse à la crise politique, humanitaire et de sécurité en Haïti.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement canadien a souligné son rôle actif dans la coordination de l’aide à la sécurité internationale, la mise en place de sanctions ciblées, ainsi que la fourniture d’une aide humanitaire et au développement pour répondre aux besoins urgents du peuple haïtien. De plus, le Canada s’est engagé à soutenir Haïti et à plaider en faveur des solutions proposées par les Haïtiennes et Haïtiens pour résoudre la crise actuelle dans le pays.

Le communiqué a également mis en avant l’expérience de M. Giroux, acquise au cours de sa brillante carrière au sein d’Affaires mondiales Canada. Cette expérience sera essentielle dans son nouveau rôle d’ambassadeur du Canada en Haïti, alors qu’il poursuivra le travail important du Canada en collaboration avec des partenaires internationaux et des acteurs haïtiens pour instaurer une paix et une stabilité durables en Haïti.

M. Giroux prend la relève de Sébastien Carrière, et jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de consul général du Canada à Sydney, en Australie, selon son compte officiel sur X.

Marvens Pierre

The post André François Giroux nommé Ambassadeur du Canada en Haïti appeared first on METROPOLE.