Un dirigeant politique prône le recours à la Cour de Cassation

La Cour de cassation peut être la planche de Salut,  affirme l’ex ministre M. Mathias Pierre. Considérant que l’opposition stérile ne peut parvenir à un consensus pour sortir de la crise,  l’ingénieur Pierre juge que la Cour de Cassation dans la tradition politique haïtienne peut assumer la transition.
Il faut un pouvoir provisoire basée sur la tradition et les institutions pour aller vers des élections,  a t-il martelé.  Le dirigeant politique souhaite un réveil national dans le cadre d’un élan patriotique pour accepter cette proposition.
Interrogé sur le discrédit dont souffre la Cour de Cassation en raison de l’implication de plusieurs juges dans des coups d’état,  M.  Pierre  insiste sur la nécessité de faire la différence entre l’institution et les magistrats qui la compose. Il se réjouit qu’au cours des trois dernières années les juges de la cour de cassation sont restés à l’écart de la vie politique. De l’avis de M. Pierre le gouvernement de transition aura la responsabilité de rétablir un climat sécuritaire et d’organiser des élections.
En outre il déplore l’incapacité des dirigeants politiques à trouver un consensus.  Il qualifie de puéril les nombreux regroupements de formations politiques incapables de trouver un accord.
Le consensus est indispensable pour garantir le succès de la mission multinationale de soutien à la sécurité.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Un dirigeant politique prône le recours à la Cour de Cassation appeared first on METROPOLE.