La réouverture de l’aéroport est prioritaire, confie un spécialiste

Le spécialiste en. relation internationale, M. Pierre Antoine Louis, recommande l’adoption de dispositions urgentes visant à rouvrir l’aéroport international  Toussaint Louverture et les ports de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il exhorte le conseil présidentiel de transition  à créer une cellule opérationnelle inter interarmes qui aura la charge de rendre ces infrastructures fonctionnelles dans un délai de 8 jours.
La cellule inter armes regrouperait les unitiés spécialisées de la Police et les militaires des forces armées d’Haïti.
M. Louis presse le conseil présidentiel à réaliser des séances travail avec le chef de la Police et le chef d’État major des  forces armées, en vue de mettre en place un commandement unique. Il se réjouit que les unités de la Police et de l’armée aient permis de rétablir un environnement sécuritaire à proximité de l’aéroport.
La cellule inter armes est considérée comme une disposition transitoire en attendant la formation du conseil national de sécurité et se défense.
Pour M. Louis il ne faut pas attendre l’arrivée de la force internationale. Les autorités haïtiennes doivent prendre l’initiative d’autant que la mission multinationale agira suivant les stratégies élaborées par le gouvernement Haïtien.
LLM / radio Métropole Haïti

The post La réouverture de l’aéroport est prioritaire, confie un spécialiste appeared first on METROPOLE.