1 mort et 2 blessés, bilan du premier dimanche pré-carnavalesque à Port-au-Prince

Une personne tuée, deux blessées et une autre interpellée par la Police Nationale d’Haïti, bilan du premier dimanche pré-carnavalesque tenu à Port-au-Prince.

Selon les détails communiqués à notre rédaction par la police de l’Ouest, la personne tuée répond au nom de Julien Thomas, 26 ans. Touchée par balle à Lalue, elle a rendu l’âme à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.

Les deux blessés sont Grosmy Saint Elien,19 ans et Fabrice Fabre, 20 ans. Ils ont été touchés respectivement à Poste Marchand et à proximité du Palais National.

La police a également appréhendé à l’Avenue de la République Nickens Vertus,33 ans, pour détention illégale d’arme. Il a eu en sa possession un pistolet de calibre 40 mm, de marque Glock, série Bul 500 US, muni d’un chargeur contenant quatre (4) cartouches.

Dans une note publiée le vendredi 17 janvier, l’administration communale de Port-au-Prince a fixé les règles du jeu en ce qui a trait aux activités pré-carnavalesques qui se tiennent cette année du 19 janvier au 16 février 2020. Elle autorise le port d’armes strictement aux agents de la PNH dûment identifiés et en service. Elle interdit aussi les propos obscènes, les musiques étrangères sur le parcours entre autres.

Cliquer pour visualiser le diaporama.