Sunday, July 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


1er janvier 2020 : Wilson Jeudi a organisé un véritable carnaval pour les chrétiens à Delmas

Sous l’appellation de “Marche de Gloire à l’Eternel”, la deuxième édition de cet événement musical réunissant le gros lot de…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 3, 2020

img

Sous l’appellation de “Marche de Gloire à l’Eternel”, la deuxième édition de cet événement musical réunissant le gros lot de la musique évangélique a été une réussite ce 1er janvier 2020 dans la commune de Delmas.

Trois chars musicaux et d’autres chars allégoriques ont parcouru de l’aéroport (Carrefour 3 mains) en passant par Delmas 33 – 75 (Lycée Horacius Laventure) pour arriver à catalpa dans une ambiance de tonnerre la marche de gloire à l’éternel. Cette deuxième édition s’est tenue le mercredi 1er janvier 2020 dans la commune de Delmas à l’initiative du Maire titulaire de cette commune, Wilson Jeudi.

Dans une ambiance carnavalesque, des adorateurs, discks-jockeys, avec l’accompagnement de 12 pasteurs, soit 4 pasteurs par char ont assuré sur le long du macadam pour plusieurs milliers de chrétiens évangéliques faisant le déplacement.

Par cette initiative, la Mairie dit vouloir remettre au Seigneur le pays. “Ayiti se pou ou”, tel a été le thème de cette journée de célébration prise désormais comme étant un rendez-vous incontournable pour le secteur évangélique haïtien.

De l’avis de beaucoup d’observateurs puristes chrétiens évangéliques, cette marche de gloire à l’Eternel réalisé par la Mairie de Delmas de concert avec la ligue des pasteurs de cette commune ainsi que la Fédération Protestante d’Haïti ressemble beaucoup plus à un carnaval que des actions de grâce à Dieu.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post 1er janvier 2020 : Wilson Jeudi a organisé un véritable carnaval pour les chrétiens à Delmas appeared first on Mag Haiti.