Saturday, July 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


2026 femmes reçoivent des chèques de 25 milles gourdes de l’ONAFANM au Palais National

“Nous sommes heureux de distributer des chèques à 2026 femmes dans le cadre du programme. Cette cérémonie se tient après…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Société , at January 30, 2020

img

Nous sommes heureux de distributer des chèques à 2026 femmes dans le cadre du programme. Cette cérémonie se tient après nos instructions aux responsables de l’ONA de démocratiser le crédit au profit des femmes, le 22 décembre 2019 lors du premier dialogue communautaire au Palais National“, a affirmé Jovenel Moïse.

L’objectif du programme ONAFANM est de donner du crédit à un taux mensuel de 1% . Grâce à ONAFANM, les femmes bénéficiaires, selon les responsables de l’État, les éviter des crédits des usuriers et d’autres instances financières de la place.

Selon Jovenel Moïse, à travers ONAFANM l’État décide d’enlever le crédit aux mains d’un petit groupe et le mettre à profit de tout le monde.

Je décide que le reste du crédit de l’ONAFANM d’aller vers les vaillantes femmes motrices de l’Économie dans les marchés publics. Celles qui travaillent sur tout le territoire afin de gérer leurs familles“, soutient-t-il.

50 650 000 de gourdes est la taille de l’enveloppe mise disponible par l’Office Nationale Assurance-Vieillesse (ONA) dans le financement de ce groupe de femmes de 60 quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince dans ce programme ONAFANM.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post 2026 femmes reçoivent des chèques de 25 milles gourdes de l’ONAFANM au Palais National appeared first on Mag Haiti.