Sunday, May 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


348 médecins et infirmiers Cubains viennent à la rescousse d’Haïti frappée par le Covid-19

« Au nom du Président de la République, S.E. Jovenel Moïse, et du peuple haïtien, je remercie le gouvernement et…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Santé , at March 26, 2020

« Au nom du Président de la République, S.E. Jovenel Moïse, et du peuple haïtien, je remercie le gouvernement et le peuple cubains pour le déploiement d’une brigade médicale de 348 médecins et infirmiers en Haïti dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus », a posté, Claude Joseph, Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes du gouvernement haïtien dans la soirée du 25 mars 2020.

Le Chancelier haïtien Claude Joseph et la Ministre de la Santé et de la Population, Marie Greta Roy Clément ont rencontré 25 membres du personnel médical cubain en la résidence de l’Ambassadeur de Cuba en Haïti. « Ce groupe fait partie de la brigade de 348 professionnels de santé de Cuba qui sont déployés à travers tout le pays pour nous aider à lutter contre COVID-19 », ont fait savoir les membres du gouvernement au terme de cette rencontre.

Dans la même veine, le gouvernement haïtien a reçu quelques sceaux, le mardi 24 mars 2020, de l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

D’autres démarches sont en train d’être effectués par l’administration Moïse-Jouthe auprès des pays dits amis d’Haïti en vue de voler au secours du pays.

Les chiffres officiels mettent à 8 cas de personnes testées positivement au Coronavirus (Covid-19) au 25 mars 2020.

onnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post 348 médecins et infirmiers Cubains viennent à la rescousse d’Haïti frappée par le Covid-19 appeared first on Mag Haiti.