Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

3ème épisode de la séance de mise en accusation du président, dans l’impasse : Bodeau convoque la presse jeudi à 10 heures

By   /  August 22, 2019  /  No Comments

    Print       Email

« Je suis un démocrate convaincu » a déclaré Gary Bodeau indiquant plus loin que c’est la dictature des lois qui prime. Donc, la minorité est invitée à se ressaisir car, selon lui, « limage projetée est indigne » en dépit que le bureau de la Chambre aurait décidé de ne pas acheminer intégralement les 33 documents requis par les députés-accusateurs

La presse est invitée à couvrir jeudi à 10 heures un point de presse » a annoncé le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, sans préciser le sujet sur lequel il va débattre, néanmoins, a pris le soin d’indiquer que jeudi « il va communiquer sa décision« .

Toutefois, Bodeau qui se prend pour « un démocrate convaincu« , a enjoint les députés minoritaires « à faire une énième fois la lecture de la demande de mise en accusation« , sans tenir compte des 26 documents manquants.

« Aucun groupe ne peut prendre le parlement en otage« , a ajouté Gary Bodeau qui s’était empressé en mars dernier, sans la conférence des présidents, de convoquer une assemblée de députés majoritaires afin de renvoyer illico le Premier-ministre Jean Henri Céant alors que celui-ci se trouvait au sénat de la République.

Depuis lors, Haïti qui est dirigé par un Premier-ministre de facto, Lean Michel Lapin, est plongé par la faute de la bande à Bodeau, dans une crise aiguë, au point qu’aujourd’hui le gouvernement démissionnaire doit plus de $21 millions aux importateurs de produits pétroliers.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

1.1 millions pour 28 organisations (liste des bénéficiaires et projets

Read More →