Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

3ème épisode de la séance de mise en accusation du président, dans l’impasse : Bodeau convoque la presse jeudi à 10 heures

By   /  August 22, 2019  /  No Comments

    Print       Email

« Je suis un démocrate convaincu » a déclaré Gary Bodeau indiquant plus loin que c’est la dictature des lois qui prime. Donc, la minorité est invitée à se ressaisir car, selon lui, « limage projetée est indigne » en dépit que le bureau de la Chambre aurait décidé de ne pas acheminer intégralement les 33 documents requis par les députés-accusateurs

La presse est invitée à couvrir jeudi à 10 heures un point de presse » a annoncé le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, sans préciser le sujet sur lequel il va débattre, néanmoins, a pris le soin d’indiquer que jeudi « il va communiquer sa décision« .

Toutefois, Bodeau qui se prend pour « un démocrate convaincu« , a enjoint les députés minoritaires « à faire une énième fois la lecture de la demande de mise en accusation« , sans tenir compte des 26 documents manquants.

« Aucun groupe ne peut prendre le parlement en otage« , a ajouté Gary Bodeau qui s’était empressé en mars dernier, sans la conférence des présidents, de convoquer une assemblée de députés majoritaires afin de renvoyer illico le Premier-ministre Jean Henri Céant alors que celui-ci se trouvait au sénat de la République.

Depuis lors, Haïti qui est dirigé par un Premier-ministre de facto, Lean Michel Lapin, est plongé par la faute de la bande à Bodeau, dans une crise aiguë, au point qu’aujourd’hui le gouvernement démissionnaire doit plus de $21 millions aux importateurs de produits pétroliers.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

2e journée de protestation : un « Pays lock » non revendiqué paralyse Haïti

Read More →