Tuesday, November 19, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


4 heures en Haïti et 2 jours à Ste-Lucie : Etzer Émile fait le point sur la visite éclair de la présidente taïwanaise?

L’économiste Etzer Émile s’est interrogé, samedi, sur le grand déséquilibre, constaté dans l’agenda de la présidente de la République de…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS LOCALES , at July 13, 2019

L’économiste Etzer Émile s’est interrogé, samedi, sur le grand déséquilibre, constaté dans l’agenda de la présidente de la République de Chine Taïwan, dans le cadre de sa présente tournée dans les Caraïbes.

« La présidente Tsai Ing-wen ne passera que quatre heures de temps à Port-au-Prince alors qu’elle restera pendant quatre jours à St-Kitts and Nevis. De plus, le séjour de la présidente taïwanaise à Ste-Lucie durera deux jours « , s’est lamenté le jeune économiste qui a décroché un master en finances à Taïwan et avait profité de son passage dans ce pays pour développer ses talents musicaux.

Pour Etzer Émile, c’est l’état indigente de la diplomatie haïtienne et la petitesse d’esprit de nos dirigeants qui expliquent le traitement infligé à la nation haïtienne par la communauté internationale.

« Je comprends que lorsqu’on nous donne un peu de riz, c’est ce que nous demandons », a critiqué Etzer Émile.

Rappelons que l’état insulaire de Ste Lucie ne compte qu’environ 200 mille habitants pour une superficie de 617 kilomètres carrés. De son coté, St Kitts and Nevis, d’une superficie de 269,4 km² n’est peuplé que de 60 mille habitants environ.