Monday, December 9, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


4 morts, 5 blessés, bilan partiel d’une répression policière à Mariani

Les faits se sont produits dans la localité de Mariani à Carrefour commune du département de l’Ouest d’Haïti dans la…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 3, 2019

Les faits se sont produits dans la localité de Mariani à Carrefour commune du département de l’Ouest d’Haïti dans la soirée du samedi 30 novembre 2019. Au moins quatre (4) jeunes garçons qui tentaient d’ériger des barricades sur la chaussée seraient assassinés par balles de la Police Nationale d’Haïti (PNH) du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) selon une source de confiance de notre rédaction.

Cinq (5) personnes sont blessées au cours de cette opération policière où les agents des forces de l’ordre voulaient empêcher aux jeunes de bloquer cette voie de la nationale numéro deux (2).

Aucune source officielle ne relaye pour l’instant cette tuerie à Mariani alors que certaines photos de cadavres circulent à travers la toile depuis la matinée de dimanche 1er décembre 2019.

Dans le courant de la semaine dernière, des individus à Mariani ont mis le feu dans des autobus. En réaction, le haut commandement de la PNH avait dépêché sur place l’unité spécialisée du CIMO dans la zone.

Ces mouvements de bloquer des voies principales de fréquentation en Haïti ont commencé depuis le mois de juillet 2018 en contestations contre la corruption et le régime politique au pouvoir.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post 4 morts, 5 blessés, bilan partiel d’une répression policière à Mariani appeared first on Mag Haiti.