Thursday, November 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


$40 millions de plus par an : la Colombie augmente ses exportations de bananes vers la Chine

Le président de la Colombie a annoncé la conclusion d’un important accord commercial autorisant l’exportation en Chine, de plus de…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS , at August 1, 2019

Le président de la Colombie a annoncé la conclusion d’un important accord commercial autorisant l’exportation en Chine, de plus de quatre millions de caisses de bananes colombiennes, d’une valeur de 40 millions de dollars par an.

Pour le ministre colombien de l’Agriculture, Andres Valencia, avec cette activité, la banane devient le principal produit d’exportation agricole de la Colombie sur le marché chinois et permettra de combler le déficit commercial que nous avons avec ce pays

La Colombie souhaite augmenter les exportations de bananes et de café vers la Chine, un thème sur lequel se concentre la visite du président Ivan Duque en Chine jusqu’à mercredi soir.

Au cours de sa visite, Duque a également pour objectif d’accroître les exportations de café, l’objectif étant de dépasser les près de 40 000 sacs exportés et même de tripler les chiffres, a révélé la présidence colombienne.

« La Chine est un pays qui augmente sa tendance de consommation. Nous voulons que les Chinois consomment plus de café colombien et, par conséquent, nous allons demander au gouvernement d’augmenter ces achats« , a déclaré pour sa part Andres Valencia, le ministre de l’Agriculture.

« Nous espérons atteindre 100 000 sacs par an et accélérer ainsi le processus d’insertion du café colombien dans ce pays« , a-t-il ajouté.

Notons que lors du Forum économique et commercial bilatéral qui s’est tenu mardi à Shanghai, des hommes d’affaires des deux pays ont souligné l’importance et l’intérêt du financement de projets visant à élargir leurs marchés, lisons-nous sur le site Internet de la présidence colombienne.