6 nouveaux directeurs généraux dans l’administration publique

Six nouveaux directeurs généraux viennent d’être nommés dans l’administration publique.

Le ballet des remplacements au sein de l’administration de l’État se poursuit malgré la crise provoquée par le coronavirus. Le président de la République Jovenel Moïse par arrêté en date du vendredi 24 avril 2020 a nommé six nouveaux directeurs généraux dans l’administration publique.

Il s’agit de Camy J. DEPAS, directeur général du Ministère de la Culture, Jean-Claude LEGAGNEUR, directeur général du Musée du Panthéon National Hattien (MUPANAH), Inrico Dangelo NÉARD, directeur général de la Bibliothèque Nationale, Jean Emmanuel JACQUET, directeur général de la Direction Nationale du Livre, Ketlène JEAN LOUIS, directrice générale du Ministère des Haitiens Vivant à l’Étranger, Dikel DELVARISTE, directeur général de l’Institut National Formation Professionnelle (INFP).

Vu la Constitution, notamment en ses articles 136 et le Décret du 17 mai 2005 portant organisation de l’Administration centrale de l’État, seul le chef de l’État a la prérogative de nommer les directeurs généraux dans les institutions publiques.

A lire aussi: Haïti-Covid-19: Fanmi Lavalas dénonce une gestion électoraliste de la crise