Friday, January 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


8 des 10 sénateurs restant au Sénat proclament un bureau de 3 membres

Ce mardi 14 janvier 2020, ce qui reste du Sénat de la République environ huit (8) sénateurs ont proclamé un…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 15, 2020

Ce mardi 14 janvier 2020, ce qui reste du Sénat de la République environ huit (8) sénateurs ont proclamé un nouveau bureau. Pierre François Sildor, Sénateur du Sud perdant aux élections pour la présidence du bureau du Senat en janvier 2019 devient le Président du groupe des 10 sénateurs encore en poste.

Jean Marie Ralph Féthière, Sénateur du département du Nord, auteur des tirs sporadiques dont certains ont touché au Journaliste-Photographe, Chéry Dieu-Nalio en septembre dernier occupe à présent le poste de Vice-Président.

Wanique Pierre, Sénateur du Nord-Est très effacé depuis son arrivé au Sénat de la République en 2017 occupe le poste de Secrétaire dans ce bureau restreint du grand corps.

Signalons que le lundi 13 janvier 2020 un bureau avec Jean Marie Salomon, ancien sénateur du Sud et ex Vice-président du bureau de 2019 s’autoproclamait président du nouveau bureau. Ce dernier comme l’ancien Président du Senat Carl Murat Cantave a été empêché de se présenter dans l’enceinte du parlement haïtien.

En effet, un cordon de sécurité avec des forces spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait pris position en face du palais législatif. Un sérieux contrôle sur les employés aptes à fréquenter l’espace a été effectué en ce sens.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post 8 des 10 sénateurs restant au Sénat proclament un bureau de 3 membres appeared first on Mag Haiti.