Monday, August 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


AFRIMA 2019: Manno Beats rafle deux trophées et fait la fierté d’Haïti en terres africaines

Nominé dans deux catégories dans “All Africa Music Awards”, le chanteur et Beatmaker haïtien, Manno Beats a inscrit son nom…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 25, 2019

img

Nominé dans deux catégories dans “All Africa Music Awards”, le chanteur et Beatmaker haïtien, Manno Beats a inscrit son nom en lettres d’or dans la 6e édition de ce grand concours visant à promouvoir la musique africaine. L’artiste a remporté haut la main deux trophées à ce prestigieux concours ce samedi 23 novembre 2019. Ce qui fait honneur à la musique haïtienne en quête de reconnaissance à l’échelle internationale.

C’est avec “Akouna”, sorti le 30 juillet 2019, que le chanteur de “Chalè” a raflé ses deux trophées. Une collaboration épique avec Afrotonix et Vox Sambou, un marriage entre Haïti et ses origines africaines, un vrai bijou qui a valu à Ti manno de se hisser tout en haut du podium de “All Africa Music Awards.

Sur un beat afro mélangé avec du Compas, ce morceau n’a pas tardé à conquérir le cœur de bon nombre de mélomanes. Une belle sélection qui avait permis au célèbre musicien haïtien d’être figuré dans deux catégories différentes de cette grande compétition pour les musiques africaines: “Best Artist in African Electro” et “Best African Act in the diaspora”.

Dans ce concours international qui en est à sa 6ème édition , Manno Beats avait comme compétiteurs directs des artistes comme Aya Nakamura, Maître Gims, Black coffee, David Ghetta, Mister Izi pour ne citer que ceux-là. Le Beatmaker et membre fondateur du groupe Chalè en sort vainqueur avec l’appui du public qui avait droit à 50 % des votes. Deux trophées en une soirée de folie à Lagos au Nigeria pour Manno Beats reconnaissant envers les fans qui ont voté en sa faveur.

En effet, l’artiste a tenu à remercier le public haïtien pour son support dans une vidéo sur les réseaux sociaux. À l’instar de BélO, Jean Jean Roosevelt et autres, Manno Beats vient de faire flotter le bicolore haïtien dans les hautes sphères de la musique mondiale.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019