Monday, December 9, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Akon construit sa propre ville au Sénégal

Le chanteur américain Akon, qui a révélé l’année dernière son projet de construire une ville entière au Sénégal, a expliqué…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 2, 2019

Le chanteur américain Akon, qui a révélé l’année dernière son projet de construire une ville entière au Sénégal, a expliqué ce que sera « Akon City » lors d’une interview avec Nick Cannon.

Le chanteur devenu entrepreneur a confirmé que sa ville était en construction depuis le mois de mars et s’achèverait dans 10 ans. « Tout est renouvelable », a-t-il déclaré, affirmant que toute la ville serait alimentée par des sources d’énergie renouvelables.

Selon le site Generations, il aurait négocié avec Macky Sall, le président sénégalais, près de 2.000 hectares pour construire la ville de ses rêves.

Le boss de Akonda Music a déjà prévu de développer sa propre économie grâce à sa crypto-monnaie. Le AKoin deviendra ainsi la monnaie commune dans ce qu’on appellera la Akon City et pourrait même s’étendre à l’ensemble de l’Afrique…

«Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en argent, vous pouvez également le transférer en AKoins. C’est l’objectif.», a-t-il déclaré.

Akon est très impliqué dans son pays d’origine depuis 2014 à travers sa société Akon Lighting Africa qui développe l’électrification grâce à l’énergie solaire.

Questionné sur le fait de devoir être milliardaire pour pouvoir lancer de tels projets, le chanteur de Right Now (Na Na Na) répond : « Je ne pense pas que les milliardaires se disent eux-mêmes milliardaires. Parce que vous n’avez aucune idée [de combien vous valez]. »

Sources combinées