Monday, December 9, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Angleterre : Une haïtienne d’origine parmi les 100 personnes les plus influentes dans la technologie

Geneviève Léveillé est le nom de cette haïtiano-américaine qui vient d’être sacrée parmi les 100 leaders noirs, asiatiques et autres…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS , at November 18, 2019

Geneviève Léveillé est le nom de cette haïtiano-américaine qui vient d’être sacrée parmi les 100 leaders noirs, asiatiques et autres minorités éthniques (BAME) les plus influents en matière de technologie en Angleterre.

Fondatrice et directrice générale d’AgriLedger, un fournisseur de systèmes blockchain axés sur l’agriculture, Mme Léveillé est considérée comme une innovatrice dans la branche de la Fintech et une défenseure de l’échange interculturel de valeur.

Dans le cadre du projet de Développement des Affaires et des Investissements (PDAI), elle dirige la collaboration d’AgriLedger avec le Ministère du commerce et de l’industrie (Mci) en Haïti, en vue de réaliser un projet pilote sur la technologie « block Chain », avec des fonds de la Banque mondiale.

Cette solution technologique s’adresse aux producteurs de fruits frais et à leurs clients. Elle leur permettra de tirer partie des avantages de l’inclusion sur les marchés et de l’amélioration de la sécurité alimentaire.

Signalons que la deuxième édition de ce prix a été produite par la société de nominations « Inclusive Boards », en partenariat avec le quotidien économique et financier britannique « The Financial Times ».