Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Assassinat de Nancy et Sébastien, Misty Jean annule son show

Suite à l’assassinat des jeunes danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit à Tabarre, Misty Jean annule provisoirement son show prévu…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Event , at June 28, 2020

img

Suite à l’assassinat des jeunes danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit à Tabarre, Misty Jean annule provisoirement son show prévu pour le 2 juillet prochain. Retrouvés sans vie et carbonisés, ils devaient accompagner l’artiste au cours de ce concert attendu sur la toile.

Plus jamais nous ne reverrons Nancy et Sébastien sur scène. Plus jamais nous n’aurons à partager leur regard ou leur entrendre parler. Des individus non identifiés leur ont ôté ce qu’ils avaient de plus chère : la vie.

Retrouvés dépourvus de souffle, calcinés, inhumés, là on parle de leurs corps qui, autrefois servaient de médium d’expression pour réinventer le monde et partager le bonheur d’exister.

“J’ai appris avec infiniment de peine la mort de Nancy et Sébastien. Ils m’offraient leur service comme danseurs sur mon spectacle prévu pour ce 2 juillet. Je ne les connaissais pas personnellement, mais en si peu de temps passé avec eux, j’ai réalisé qu’ils étaient bourrés de talent, de motivation et de goût pour la vie” écrit Misty Jean sur sa page facebook, le samedi 27 juin 2020.

Adressant ses mots de sympathie à l’endroit des proches et amis des victimes, elle a en profiter pour annoncer le report de son spectacle. ” Pour honorer leur mémoire, j’ai décidé de repousser le show à une date ultérieure qui vous sera communiquée sous peu” rassure-t-elle.

Misty Jean dénonce ces actes de banditisme qui sévissent trop longtemps dans la société haïtienne et espère que justice soit faite : “M swete Nancy ak Sebastien jwenn jistis. Twòp krim nan Peyi a” conclut la jeune dame.

Elles sont nombreuses, les victimes d’assassinat en Haïti. Et à chaque fois l’enquête se poursuit. Pour l’instant, les autorités judiciaires ne se sont pas encore prononcées sur ce crime odieux qui plane le deuil dans le coeur de plus un.

Alors qu’ils étaient partis pour une séance de répétition mardi dernier, Nancy et Sébastien ont été portés disparus pour être enfin retrouvés sans vie et brûlés au cimetière de Cazeau le vendredi 26 juin 2020. Dans quelles circonstances ont ils été assassinés? Qui en sont les auteurs ? Carbonisés, quand est-il advenu de leurs organes, quand on se souvient que cette pratique ne ce cesse de prendre le large en Haïti? Autant de question qui restent jusque-là sans réponse.

Michaël FORMILUS

Lire aussi : https://maghaiti.net/haiti-crime-lache-assassinat-de-deux-jeunes-danseurs-a-tabarre/

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020