Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Au Pérou, la municipalité de Lima présente le premier bus électrique qui fera partie du Corredor Rojo en 2020

Zéro émission de CO2! L’autobus n’émet pas de gaz polluants, dispose du wifi, de points de recharge pour téléphones portables,…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at December 13, 2019

img

Zéro émission de CO2!

L’autobus n’émet pas de gaz polluants, dispose du wifi, de points de recharge pour téléphones portables, de caméras de sécurité internes, entre autres… C’est un partenariat Etat-Enel, une entreprise privée d’électricité, qui a rendu possible l’arrivée des autobus électriques à Lima.

avec la batterie chargée à 100%, l’autobus peut parcourir jusqu’à 300 kilomètres

Jeudi 12 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le maire de Lima, Jorge Muñoz, a présenté le premier bus électrique qui commencera à fonctionner dès vendredi dans le Corridor rouge. Il s’agit du premier véhicule écologique d’une large flotte qui devrait être intégrée dans les couloirs complémentaires.

Certaines des caractéristiques du bus relevées, c’est qu’il dispose d’un système de paiement électronique, de la climatisation, de quatre caméras de sécurité internes, d’un service Wi-Fi, de ports de recharge pour téléphone portable mais surtout il n’émet pas de gaz polluants.

La Mairie de Lima a informé que ce véhicule a la capacité de transporter jusqu’à 80 passagers, et qu’avec la batterie chargée à 100% il peut parcourir jusqu’à 300 kilomètres.

Soulignons que, selon les médias péruviens, l’intégration des autobus électriques dans le système de transport à Lima, s’est faite grâce à un accord signé entre la Municipalité de Lima et Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) en partenariat avec la compagnie privée d’électricité Enel.