Sunday, March 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Audience correctionnelle : Affaire Jovenel Moïse vs les anciens Sénateurs renvoyés à la huitaine

L’audience au correctionnel dans l’affaire opposant les Sénateurs Jean Renel Sénatus, Jean Marie Salomon et Dieupie Chérubin au Président Jovenel…

By Luc Dufresne , in ACTUALITÉS Justice , at January 28, 2020

L’audience au correctionnel dans l’affaire opposant les Sénateurs Jean Renel Sénatus, Jean Marie Salomon et Dieupie Chérubin au Président Jovenel Moïse sur la décision prise de renvoyer deux tiers des Sénateurs.

Les Sénateurs plaidant à l’audience aux côtés des avocats comme Jacob Latortue et Jacquenet Oxcilus ont demandé la comparution personnelle du prévenu Jovenel Moïse par devant le tribunal correctionnel. Ils tentent de culpabiliser en cette audience du lundi 27 janvier 2020 dans leurs Plaidories le Président de la République d’avoir violé les lois et la constitution du pays.

À l’opposé, Me Reynold Georges constitué par Jovenel Moïse a tenu un argumentaire soutenant que ce dernier avait tout fait en vue d’organiser les élections pour remplacer le personnel politique.

Le juge Benjamin Felismé a dans son verdict renvoyé l’affaire à la huitaine pour une décision possiblement définitive dans cette question.

Entretemps, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a instruit les agents policiers de procéder à la saisie des matériels du Sénat en possession des anciens Sénateurs.Bien avant, l’Administration du Sénat par l’entremise de Son Secrétariat Général avait exigé la remise des anciens fonctionnaires du Sénat de la République.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Audience correctionnelle : Affaire Jovenel Moïse vs les anciens Sénateurs renvoyés à la huitaine appeared first on Mag Haiti.