Friday, April 3, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Avec Jovenel Moise pour président, les Etats-Unis appellent les leaders haitiens à la formation d’un gouvernement « pour mettre fin aux souffrances des Haïtiens »

Le président Jovenel Moise a joué « un rôle de leadership dans le rétablissement de la démocratie au Venezuela » alors qu’Haïti…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS SOCIETÉS , at December 9, 2019


Le président Jovenel Moise a joué « un rôle de leadership dans le rétablissement de la démocratie au Venezuela » alors qu’Haïti est à mi-chemin de l’instauration d’un régime totalitaire avec bientôt la caducité de son parlement et la continuité de l’instrumentalisation de la police et de la justice.

Dimanche 8 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques, David Hale, a rencontré vendredi à Port-au-Prince, en Haïti, le président Jovenel Moïse, le ministre des Affaires étrangères Bocchit Edmond et d’autres dirigeants politiques, a indiqué dimanche l’Ambassade américaine en Haïti, sans toutefois révéler les noms des autres interlocuteurs de M. Hale.

Selon ce même communiqué rapportant la passation en revue de la situation économique désastreuse du pays, au cours des discussions sur la crise politique et l’urgence d’un dialogue inclusif entre toutes les parties avec le numéro 3 du Département d’Etat, Jovenel Moise a été remercié pour son leadership dans le rétablissement de la démocratie au Venezuela.

En fin de compte, les États-Unis ont pressé les leaders haïtiens à se réunir sans condition préalable pour mettre fin à l’impasse politique et former un gouvernement qui mettra fin aux souffrances du peuple haïtien.

Par ailleurs, Me. André Michel, membre du secteur de l’opposition démocratique haïtienne, qui a vivement réagi sur son compte Twitter, a déclaré « rejeter la note de l’Ambassade Américaine appelant à un dialogue pour la Formation d’un Gouvernement. Pas de cohabitation avec un président Corrompu qui viole les droits Humains ».

Fòk Anbasad Amerikèn respekte pèp Ayisyen. Solisyon kriz politik la se demisyon Jovenel Moise« , a-t-il ajouté en substance.

Image