Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Baril de pétrole – Tendance à la baissière : les autorités dominicaines baissent les prix à la pompe

By   /  August 24, 2019  /  No Comments

    Print       Email

A compter du samedi 24 au vendredi 30 août 2019, dépendamment du type de carburants utilisé, une réduction variant entre R$ 0,40 et RD$ 2,70 sur chaque gallon pompée dans les stations à essence, prend effet.

Au marché boursier de New York, le pétrole a chuté après la réponse de Trump à Pékin.

Samedi 24 août 2019 ((rezonodwes.com))– Un communiqué hebdomadaire du ministère dominicain de l’Industrie et du Commerce et des Mines, indique une diminution des prix des produits pétroliers. Une légère baisse de RD$ 0,40 à RD$2,70 par gallon, au cours de cette nouvelle semaine, sera applicable.

En vertu de cette nouvelle disposition adoptée, le gallon d’essence de qualité supérieure (la gazoline) est vendu à 225,20 RD $ et celui ordinaire à 210,30 RD, avec une baisse de RD$ 1,40 pour les deux types.

Le prix du gallon de diesel ordinaire vaut cette semaine en République Dominicaine, $RD 174,10 RD, soit 0,40 RD de moins; le diesel optimal est de 185,60 RD $, soit 0,60 dollar RD de moins que la semaine dernière. Quant au gallon du kérosène, ce précieux liquide aux yeux des familles haïtiennes, il s’achète à RD$164,60 DR, avec une diminution de 0,80 RD.

Par ailleurs, les prix du pétrole ont terminé en baisse vendredi, lestés par la promesse d’une réponse musclée de Donald Trump aux nouveaux tarifs douaniers annoncés par la Chine sur des produits importés des Etats-Unis.

C’est ainsi qu’ à New York, le baril américain de WTI, a fini à 54,17 dollars, soit 2,1% de moins que la veille. Sur la semaine, il a perdu environ 1,3%.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →