BBC – Trump déploie une force navale près des eaux territoriales du Venezuela « pour lutter contre le trafic de drogue »

Le gouvernement américain a annoncé en milieu de semaine la mobilisation d’une force navale militaire dans les Caraïbes, près des eaux vénézuéliennes, et dans le Pacifique Est.

Vendredi 3 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche se prépare à mobiliser des navires de guerre dans les Caraïbes, près du Venezuela, pour empêcher les groupes de trafiquants de drogue de profiter de cette zone pour expédier de la drogue aux États-Unis. Et, précisément, l’un des accusés est le cartel des Suns, dont le gouvernement américain assume qu’il est dirigé par leader du Venezuela, Nicolás Maduro.

Des navires destroyers, des navires de guerre, des avions et des hélicoptères ont été envoyés pour effectuer des missions de « surveillance » près du Venezuela, près d’une semaine après que le ministère américain de la justice eut accusé le président Nicolas Maduro et d’autres hauts dirigeants chavistes de trafic de drogue et d’autres crimes.

« Les États-Unis lancent une opération renforcée de lutte contre les stupéfiants dans l’hémisphère occidental pour protéger les Américains du fléau mortel des stupéfiants illégaux« , a déclaré le président américain Donald Trump depuis la Maison Blanche.

M. Trump a également souligné que les États-Unis ne permettront pas que la pandémie COVID-19 soit utilisée pour permettre aux personnes impliquées dans le trafic de drogue de « menacer la vie des Américains ».

source : BBC News espagnol