Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Bocchit Edmond demande la reprise des Visas pour les haïtiens

By   /  August 30, 2019  /  No Comments

    Print       Email
Jeudi, le Chancelier Bocchit Edmond a rencontré son homologue bahaméen, Daren Henfield. Les deux hommes ont discuté des mesures prise par le Gouvernement haïtien après le scandale de corruption et le trafic de visa au Bahamas qui a éclaboussé l’Ambassade d’Haïti et contraint les autorités bahaméennes à suspendre l’émission de Visas pour les citoyens haïtiens.

Une décision qui n’est pas sans poser d’importants problèmes de voyages aux haïtiens voulant se rendre aux Bahamas et qui ne le peuvent pas, sauf s’ils sont déjà détenteur d’un visa américain, canadien ou Schengen (Européen).

À l’issue de cette rencontre, Bocchit Edmond a déclaré « […] Nous lui avons demandé de nous dire combien de temps cette suspension, prise pour des raisons techniques, va durer […] lui soulignant qu’il était important que le Gouvernement des Bahamas rétablisse au plus vite l’émission des Visas pour les citoyens haïtiens » ne donnant toutefois aucune indication sur la position de Daren Henfield et de son Gouvernement sur cette éventuelle reprise…

Les deux hommes ont également aborder la question des voyages clandestins d’haïtiens fuyant Haïti pour venir aux Bahamas à la recherche dune vie meilleure. Bocchit Edmond dit avoir expliqué à Daren Henfield les efforts du Gouvernement haïtien pour décourager ces voyages sans vraiment convaincre, d’autant que 5 jours plus tôt, la « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF), avait intercepté 100 Boat-people haïtiens au large de l’archipel…

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

1.1 millions pour 28 organisations (liste des bénéficiaires et projets

Read More →