Monday, July 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Brume de sable, un phénomène dorénavant périodique sur Haïti selon Roudy Homère Victor dit Roudy Meteo

Une tempête de sable appelée météorologiquement brume de sable a fait le tour de plusieurs pays des caraïbes dont les…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Météo , at June 30, 2020

img

Une tempête de sable appelée météorologiquement brume de sable a fait le tour de plusieurs pays des caraïbes dont les Antilles avec Haïti notamment. Le weekend écoulé dans la soirée du samedi, du dimanche et jusqu’au lundi au soir, ce phénomène réapparait dans le ciel haïtien, selon les prévisions faites par le Centre haïtien de météorologie. Il s’agit d’une deuxième fois successivement que la brume de sable revient sur Haïti dans l’espace d’une semaine, a constaté la rédaction de l’agence de presse d’information Maghaiti.

Roudy Homère Victor dit Roudy Météo, Météorologue a évoqué ce phénomène de brume de sable lors d’une intervention a l’émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes en duplex des radios D’S FM sur le 104.7 tunein radio D’S et sur la radio en ligne Top Haïti également sur la page facebook direct Top Haïti dans l’édition du samedi 27 juin 2020.

De l’avis du Météorologue Roudy Météo, la tempête de sable peut revenir dans la fin du mois d’août prochain. « La brume de sable empêche aux ouragans, ondes tropicales et cyclones de se former », a expliqué le spécialiste aux micros de Top Haïti.

Notons que le Ministre haïtien actuel de l’environnement Abner Septembre s’adressant à la presse au nom du gouvernement en place avait demandé aux membres de la population d’être très vigilants en période de passage sur le pays de ce phénomène en provenance du désert africain du Sahara.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020