Wednesday, January 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« Caducité du parlement: 2/3 du Sénat et la chambre des Députés achèvent leur mandat ce 13 janvier », constate Jovenel Moïse

Minuit et deux minutes, lundi 13 janvier 2020, le temps pris par le Président Jovenel Moïse pour lâcher un tweet…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 14, 2020

Minuit et deux minutes, lundi 13 janvier 2020, le temps pris par le Président Jovenel Moïse pour lâcher un tweet et mettre fin à un débat houleux tenu cette semaine dans la presse sur le mandat des élus.

Ce lundi 13 janvier 2020, ramène la fin de la 50ème législature. Nous constatons la caducité du Parlement et nous prenons acte de ce vide institutionnel occasionné par le départ de la chambre des députés et des 2/3 du Sénat“, a tweeté le locataire du Palais National.

Jovenel Moïse en a profité pour annoncer que ce vide institutionnel est une occasion historique pour les acteurs de se mettre ensemble en vue d’engager les reformes qui doivent aboutir à la transformation de cet Etat prédateur en un Etat serviteur qui mettra un terme à cette crise permanente qui hypothèque l’avenir du pays.

C’est 119 députés et 19 Sénateurs, par cet acte du Président de la République, qui laissent le parlement ce deuxième lundi de janvier. Les élections pour le renouvellement de ces élus n’ayant pas eu lieu le pays tombe dans une gouvernance exceptionnelle où aucun gouvernement ne jouira de légalité constitutionnelle à présent.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post « Caducité du parlement: 2/3 du Sénat et la chambre des Députés achèvent leur mandat ce 13 janvier », constate Jovenel Moïse appeared first on Mag Haiti.