Friday, January 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Caducité du Parlement : Les États-Unis d’Amérique continuent de supporter Jovenel Moise

Les États-Unis d’Amérique ne semblent être en mesure de laisser le Président Jovenel Moise de son support infaillible pour son…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 15, 2020

Les États-Unis d’Amérique ne semblent être en mesure de laisser le Président Jovenel Moise de son support infaillible pour son maintien au pouvoir. En dépit de dysfonctionnement du parlement haïtien notamment de 2/3 du sénat et de la chambre des députés, Washington reste accroché au locataire du palais National.

En effet, le dimanche 12 janvier 2020, 24 heures avant le constat de caducité du parlement Jovenel moise et Michèle J. Sison, ambassadrice des États Unis d’Amérique en Poste à Port-au-Prince ont tenu des discussions. « L’Ambassadrice Sison et l’Administrateur Adjoint de l’USAID John Barsa ont rencontré le Président Jovenel Moise pour discuter des priorités en de croissance économique & de l’importance de la sécurité publique et de la stabilité politique en vue de supporter des partenariats clés dans les domaines de l’éducation et de la santé », a tweeté l’ambassade le lundi 13 janvier 2020.

Le support inconditionnel des américains au président Moise se joint à d’autres instances dont l’Organisation des États Américains (OEA) qui, à travers son Secrétaire Général Luis Almagro a effectué une mission en Haïti la semaine dernière. L’international cautionne jusque-là Jovenel Moise malgré l’opposition à son pouvoir .Celui-ci gouverne désormais de façon exceptionnelle et inconstitutionnelle le pays en absence du parlement.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Caducité du Parlement : Les États-Unis d’Amérique continuent de supporter Jovenel Moise appeared first on Mag Haiti.