Tuesday, February 18, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Carel PÈDRE est au salon de la Radio et de l’Audio Digital 2020

Du 23 au 25 janvier prochain, la France sera au centre de l’attention médiatique, en recevant le grand événement annuel…

By Rodly Saintine , in ACTUALITÉS CULTURE , at January 23, 2020 Tags: ,

Du 23 au 25 janvier prochain, la France sera au centre de l’attention médiatique, en recevant le grand événement annuel dénommé Salon de la Radio et de l’Audio Digital. Le manager de Radio one Haïti, Carel PÈDRE sera l’un des intervenants de cette édition qui se tiendra à la grande halle de la Villette, à Paris, pour la 5ème fois consécutive. Pour cette année, l’Allemagne et l’Autriche sont les deux pays à l’honneur.

Après sa brillante participation au salon en 2012, encore une fois, Carel, le PDG de Chokarella, est invité à prendre parole dans cette activité. Cette fois, c’est pour parler de « l’importance de la radio en situation d’urgence » ; il fera un énoncé sur l’innommable travail qu’a effectué la radio après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 et sur tant d’autres cas…

Pour se prononcer sur ce thème, il sera accompagné de Gaël Musquet. Steven Jambot, rédacteur en chef adjoint de NVX media et présentateur de l’atelier des médias sur RFI, sera le modérateur de ce somptueux panel. Pour vous donner une idée de ce que c’est le salon de la radio, regardez ce reportage vidéo à propos de l’édition 2019 de cet événement.

Au salon de la radio et de l’audio Digital 2020, plus de 7500 visiteurs sont attendus (dont 35% d’internationaux), 160 exposants et plus d’une centaine de conférences, master classes et ateliers spécialisés en 3 jours. Peut-on lire sur leur site.

« Être le seul haïtien à prendre part 2 fois à cette méga festivité internationale qui permet la rencontre et le partage entre des grands professionnels de médias dans le milieu francophone, ça me dit beaucoup […] Ça m’encourage à travailler avec beaucoup plus d’enthousiasme. J’espère que, bientôt, beaucoup plus de confrères haïtiens y participeront à partir de l’année prochaine. » A-t-il fait savoir à la rédaction. Notons que quelques autres haïtiens prendront part au salon de la radio cette année, notamment le secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis, Wilguens Pierre Jean et Louis Cherel Cinéus.

C’est avec un sentiment de fierté et d’humilité que Carel participe à ce grand événement. Il se dit honorer d’être partie les gratins de la sphère radiophonique à l’échelle internationale, présents à cette occasion. C’est une preuve que la reconnaissance de son travail dépasse les frontières.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

RÉVISION ET CORRECTION : Ravensley BOISROND & Rodly SAINTINÉ