Tuesday, October 22, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Carl Murat Cantave invite Jovenel Moise à mettre son mandat sur la table des négociations

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave, invite le président de la République, Jovenel Moise à mettre son mandat sur…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at October 8, 2019 Tags: , ,

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave, invite le président de la République, Jovenel Moise à mettre son mandat sur la table des négociations en vue de trouver une solution à la crise.

Il invite les sénateurs, les membres de la Cour de cassation, de la Cour supérieure des comptes, à effectuer le même geste parce qu’ils font partie du problème.

Le président du Sénat de la République a fait remarquer que ”l’heure est grave et que les dirigeants ont échoué”.

“Nous sommes tous des incompétents, des nuls, des hypocrites, des égoïstes”, a déclaré Carl Murat Cantave qui reconnaît que la population a le droit de manifester pour exprimer son ras-le-bol mais sans s’adonner à la violence.

Vu la tournure prise par la mobilisation antigouvernementale, le président du Sénat de la République dit craindre une guerre civile dans le pays. 

Il dénonce la recrudescence des actes de banditisme ainsi que les gangs armés qui prennent en otage la population. 

”Les pompes à essence, les hôpitaux, les universités et l’administration publique sont fermés depuis plusieurs semaines”, regrette Carl Murat Cantave. 

La population vit dans la misère et la classe moyenne s’est appauvrie, déplore le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, qui lance un cri d’alarme.

Il salue le travail effectué par les forces de l’ordre pour garantir la sécurité des vies et biens de la population.

Par ailleurs, Carl Murat Murat invite les acteurs politiques qui réclament la démission du président Jovenel Moïse à prendre le chemin du dialogue. ”Ayiti pa dwe peri. Ayiti pa dwe mouri”, a lâché Carl Murat Cantave qui appelle l’opposition politique à faire ce sacrifice dans l’intérêt du pays.