Wednesday, August 5, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Carnaval des 350 ans du Cap-haïtien : “le Comité du Cap n’avait pas invité Sweet Micky” , dit le Responsable de Communication au Comité

L’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur le 104.7 FM radio D’S…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS K-naval , at February 23, 2020

img

L’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur le 104.7 FM radio D’S et sur Radio TOP HAITI sur Zeno Radio a fait le point autour de l’Organisation cette année du Carnaval des 350 ans de la ville du Cap-haïtien. En effet,
Toussaint David, Responsable de Communication qu Comité du Carnaval des 350 ans du Cap-haïtien,
Wilney Taris, de la structure Christophiens en Marche hostile à Sweet Mick au parcours et
Ralph Andy Almonord, Envoyé Spécial du groupe media MAGHAITI (www.maghaiti.org, radio TOP HAITI, Alo Lakay TV et les Réseaux Sociaux de MAGHAITI) dans la métropole ont été les principaux panélistes autour de la question.

“Le Comité du Carnaval du Cap Haïtien n’avait ni invité Sweet Micky ni reçu une quelconque sollicitation de la part des responsables de ce groupe demandant de participer. Le Comité National du Carnaval a décidé de la participation de Sweet Micky, Kanpech et Maestro à côtés des groupes musicaux du Nord au Carnaval”, a précisé Toussaint David, Membre du Comité du Carnaval et également Directeur de la Culture et de la Communication pour le département du Nord.

Le Carnaval 2020 au Cap-haïtien, affirme David Toussaint, est l’une des activités prévues par un Comité créé en vue de commémorer grandiosement les 350 ans de fondation de cette ville ainsi que des 200 ans de la Citadelle haut lieu touristique.

Sous un autre ton, Wilney Taris de Christophiens en marche fustige le comportement de ceux qui supportent Sweet Micky au Cap-haïtien. Le Responsable de cette structure de la société civile du Cap a aux micros de TOP HAITI fait état de beaucoup de traits de comportements correspondant à Michel Joseph Martelly créant des doutes sur sa moralité.”Un homme comme celui-ci ne saurait venir souiller la mémoire de Henry Christophe”, a-t-il souligné.

Par ailleurs, le Journaliste-Photographe, Ralph Andy Almonord a précisé que le ballon est déjà centré dans la ville pour le Carnaval depuis le jeudi 20 février 2020 en depit des nombreuses turbulences. Le photo-journaliste qui assure la couverture du Carnaval 2020 dans le Nord pour notre rédaction a notamment souligné la réussite de la Journée de Carnaval consacré aux étudiants du vendredi 21 février.

Les informations en rapport au Carnaval 2020 sur le groupe media MAGHAITI trouve l’appui de Bienvenue Auto Parts, Rhum Préval, Las Vegas Hôtel et Cocktail de Lilie.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Carnaval des 350 ans du Cap-haïtien : “le Comité du Cap n’avait pas invité Sweet Micky” , dit le Responsable de Communication au Comité appeared first on Mag Haiti.