Tuesday, February 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Changements effectués au sein de la diplomatie haïtienne en République Dominicaine

Judith Exavier, Cheffe de poste du consulat d’Haïti à Santiago et Kerby Alcante, deuxième secrétaire à l’Ambassade d’Haïti en République…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Dernière Heure , at January 25, 2020

Judith Exavier, Cheffe de poste du consulat d’Haïti à Santiago et Kerby Alcante, deuxième secrétaire à l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine ont été révoqués par le chancelier haïtien, Edmond Bocchit.
Ces deux cadres de la diplomatie haïtienne ont été épinglés par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à l’époque du Directeur General, Me Claudy Gassant , pour des faits de corruption présumés.

Le Palais National et la primature ont réagi suite à l’évincement spectaculaire de Me Claudy Gassant à la tête de l’ULCC. Des sources proches de ces deux entités révèlent qu’il aurait une insatisfaction liée à la méthode de Me Gassant qui en est à la Bas.

« La présidence ne supporte pas que des dossiers sensibles soient traites au su de tout le monde comme le faisait le désormais ex directeur de l’ULCC », a fait savoir un Conseiller Politique de Jovenel Moise dans une station de radio locale à Port-au-Prince.

Parallèlement, Me Jeanty Souvenirs Substitut du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a été révoqué également de son poste par lettre du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Roudy Aly. Jeanty Souvenirs avait été le premier a liberer Kerby ALcante lors de sa première présentation au parquet.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Changements effectués au sein de la diplomatie haïtienne en République Dominicaine appeared first on Mag Haiti.