Sunday, March 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Conflit Iran-USA : Le Canada déplace certains de ses soldats de l’Irak pour les mettre à l’abri au Koweit

Mardi 7 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– A cause de la détérioration de la situation en Irak, résultant de la tension entre…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS SOCIETÉS , at January 8, 2020

Mardi 7 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– A cause de la détérioration de la situation en Irak, résultant de la tension entre les États-Unis et l’Iran, les Forces Armées du Canada ont décidé, à l’instar de certains autres pays occidentaux, de mettre une partie de leurs troupes, déployées en Irak, à l’abri au Koweit.

« Au cours des prochains jours, des effectifs quitteront temporairement l’Irak pour s’installer au Koweït, grâce aux efforts de planification déployés par la Coalition et l’OTAN », a écrit le général Jonathan Vance dans une lettre aux familles des soldats en Irak.

Vance, chef de l’état-major de la Défense, a également décidé de suspendre temporairement les efforts déployés en Irak dans le cadre de l’opération IMPACT et de la mission de l’OTAN.

Il n’a pas précisé combien, parmi les 500 soldats se trouvant en Irak, seront déplacés vers le Koweit.

Selon les données disponibles, 250 d’entre eux affectés à la formation des troupes Irakiennes et l’autre moitié sont cantonnés dans le Nord du pays auprès de la coalition antidjihadiste.

Photo de Canadian Armed Forces Operations.