Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus (Covid19): Tonton Bicha, empoche-t-il 500 mille gourdes pour un SPOT de sensibilisation?

Le monde est en grande détresse au passage de cette pandémie de Coronavirus (Covid19). De grandes nations capables se plient…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Société , at March 25, 2020

Le monde est en grande détresse au passage de cette pandémie de Coronavirus (Covid19). De grandes nations capables se plient devant la propagation du fléau. En Haïti, déjà 7 cas ont été recensés d’individus positivement testés au Coronavirus. D’aucuns paniquent, craignent le pire mais les autorités disent avoir la main.

Dans une note de presse, ce mardi 24 mars 2020, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Amos Zéphirin, a informé les mairies de la mise à leurs dispositions une somme allant de 250 mille à 400 millle gourdes. Ce fonds doit aider à la sensibilisation des membres de la population dans les communes.

Dans cette vague, une facture signée par le comédien Daniel Fils-Aimé dit Tonton Bicha fait la une des Réseaux Sociaux. Sollicité par la Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation pour un spot de sensibilisation de la population au Coronavirus, Daniel Fils-Aimé dit Tonton Bicha facture à 500 mille gourdes l’État haïtien. L’ancien conseiller au Palais National du temps du Président Joseph Michel Martelly avait le weekend écoulé prouvé sa poigne en postant sur sa page Instagram une video de “sensibilisation au Coronavirus” dans laquelle il avait épinglé le Professeur à l’Université de Limonade Nelson Bellamy qui s’est mis en quarantaine après un malaise.

La facture du comédien a provoqué de grandes boudes sur la toile. D’aucuns se demandent le pourquoi d’une telle démarche car il s’agit de sauver tout un pays en péril.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Coronavirus (Covid19): Tonton Bicha, empoche-t-il 500 mille gourdes pour un SPOT de sensibilisation? appeared first on Mag Haiti.