Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus-Haïti-Bilan : zéro cas, un suspect testé négatif et des dizaines de personnes en quarantaine au 19 mars

Le Professeur Bellamy Nelson de l’Université Henry Christophe mis en quarantaine pour un test au Coronavirus (Covid19) ne présente plus…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Société , at March 20, 2020

img

Le Professeur Bellamy Nelson de l’Université Henry Christophe mis en quarantaine pour un test au Coronavirus (Covid19) ne présente plus un danger. En effet, le test effectué au Laboratoire National est révélé négatif.

Hier mercredi, des individus munis de couteaux et de marchettes ont failli lyncher le Professeur Nelson alors qu’il s’apprêtait dans une ambulance à aller recevoir des soins sur son cas dans un centre hospitalier.

La rédaction d’un média en ligne annonce, ce jeudi 19 mars 2020, qu’un citoyen belge, gérant d’un orphelinat à Saint-Michel de l’Attalaye, fraîchement revenu d’Europe, souffre de fièvre et de courbatures. Un prélèvement a été effectué selon les sources de Port-au-Prince Post. Le pays en entier attend les résultats du test au Laboratoire national de Port-au-Prince.

Environ 47 personnes sont actuellement en quarantaine à domicile en Haïti tandis que chez nos voisins de la République Dominicaine, on enregistre 2 décès, 34 infectés, 61 personnes isolées, 55 tests en attente de résultats, 278 cas en contact avec des infectés.

Notons qu’A partir de ce jeudi 19 mars, toute la République Dominicaine va s’isoler pendant 15 jours pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.

Précisons que le nombre de cas de #coronavirus confirmés aux USA a plus que doublé en 48 heures et a dépassé la barre des 10 000 cas. Au moins 10 903 personnes infectées aux États-Unis. 155 patients sont morts. Le 1er mars, le pays ne comptait que 100 cas selon le CNBC.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Coronavirus-Haïti-Bilan : zéro cas, un suspect testé négatif et des dizaines de personnes en quarantaine au 19 mars appeared first on Mag Haiti.