Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus: le continent africain devait se préparer au pire, selon l’OMS

Ce mercredi, l’Organisation Mondiale de la Santé a appelé l’Afrique à se réveiller vu la progression de la pandémie de…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at March 19, 2020 Tags:

Ce mercredi, l’Organisation Mondiale de la Santé a appelé l’Afrique à se réveiller vu la progression de la pandémie de Coronavirus.

Plus de 8.000 personnes sont décédées dans le monde depuis l’apparition, fin décembre en Chine, du Covid-19, a confirmé Tedros Adhanom Ghebreyesu, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Vue la vitesse de propagation du virus, Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé un avertissement aux pays africains.

« Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui », a déclaré le directeur général de l’OMS lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi autour de la pandémie qu’il a qualifié d’”ennemi de l’humanité”.

Ce coronavirus présente une menace sans précédent. Mais c’est aussi une occasion sans précédent de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l’humanité“,a-t-il laissé entendre.

Plus de 80% des cas ont été recensés en Europe et dans le Pacifique occidental, a souligné le numéro 1 de l’OMS. En ce qui a trait au continent africain, plus de 462 cas sont déjà enregistrés.

Source combinées

A lire aussi

L’OMS déclare que la flambée du coronavirus est passée au stade de pandémie