Saturday, March 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : les États-Unis proposent une aide de 100 millions de dollars à la Chine, celle-ci assure être capable de juguler l’épidémie

Face à l’ampleur de l’épidémie qui frappe la Chine depuis décembre 2019, le gouvernement américain lui a offert une aide…

By Emmanuel Pucot Paul , in ACTUALITÉS , at February 9, 2020 Tags: , , , , , ,

Face à l’ampleur de l’épidémie qui frappe la Chine depuis décembre 2019, le gouvernement américain lui a offert une aide financière de 100 millions de dollars. Le président chinois Xi JinPing a assuré que son pays pourrait faire face à cette situation.

Selon AFP, citant le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, Washington a offert 100 millions de dollars pour aider la Chine et les autres pays touchés par le nouveau coronavirus à combattre l’épidémie.

Une aide que l’Empire du Milieu n’est pas prête d’accepter. Le président chinois a fait savoir aux Américains que son pays était capable de faire face à l’épidémie.

Dans un entretien téléphonique avec son homologue Donald Trump ce 7 février, le président Xi Jinping a invité Washington à réagir de manière raisonnable à l’épidémie du nouveau coronavirus.

M. Xi a assuré que son pays était « entièrement capable » de juguler l’épidémie coronavirus, selon AFP, citant l’agence de presse, Xinhua.

De son coté, Donald Trump a « exprimé sa confiance quant à la force et à la résilience de la Chine dans le combat face à l’épidémie du nouveau coronavirus », a déclaré la présidence américaine dans un communiqué.

Le bilan du nouveau coronavirus ne cesse d’augmenter à chaque moment. Ce vendredi, il est passé à 717 morts en Chine, selon les autorités sanitaires de la province du Hubei (centre de la Chine), le berceau de l’épidémie.