Sunday, May 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus: les pharmaciens haïtiens mettent en garde contre l’usage de la chloroquine

Dans une note signée de ses principaux dirigeants, l’Association des pharmaciens haïtiens déconseille à la population l’utilisation de la chloroquine…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Ayiti cache-nez cas suspect chloroquine Confinement contagieux Convid-19 Coronavirus courbature couvre-feu difficulté respiratoire docteur épidémie Fake News fièvre Gouvernement grippe haiti Hôpital infirmière infodémie Infox isolement Jouthe Joseph Jovenel Moïse Kowonavirus lave men Maladie médecin Ministère de la santé MSPP Pandémie pharmaciens PNH quarantaine Réseaux Sociaux Roody Roodboy Santé SPNH toux virus , at March 26, 2020

Dans une note signée de ses principaux dirigeants, l’Association des pharmaciens haïtiens déconseille à la population l’utilisation de la chloroquine en vue de la prévention du coronavirus. Dans le contexte actuel, aucune étude ne confirme l’effet curatif de ce médicament contre la maladie, selon les responsables de cette structure.

L’Association des pharmaciens haïtiens en a profité pour tirer la sonnette d’alarme à l’endroit de l’État haïtien sur la vente sur le marché de la chloroquine contrefaite.

Aux États-Unis d’Amérique, un patient ayant fait l’usage en guise d’automédication la chloroquine a été décédé selon plusieurs sources auprès des médias américains. C’est le Président américain, Donald Trump, lui-même qui en avait autorisé il y a quelques jours l’usage de ce médicament aux souffrants du Coronavirus (Covid-19).

Une controverse scientifique existe à l’heure actuelle dans la communauté des médecins et chercheurs des laboratoires sur l’efficacité de la chloroquine ou non par rapport au fléau du Coronavirus (Covid-19).

A date, ni vaccin ni médicaments n’est trouvé pour la maladie en dépit des recherches et tests effectués présentement dans de nombreux centres à travers le monde.

Notons que le nombre de cas testés positifs au coronavirus est en hausse dans le pays. Le dernier bilan du MSPP fait état de 8 personnes infectées. Les cas sont recensés dans les départements de l’Artibonite, de l’Ouest et du Sud-est.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Coronavirus: les pharmaciens haïtiens mettent en garde contre l’usage de la chloroquine appeared first on Mag Haiti.